Wednesday, June 1, 2022

BIDEN MENACE L'ÉCONOMIE EUROPÉENNE

 1 JUIN 2022

 Biden promet d'envoyer des roquettes à longue portée en Ukraine.

 Aujourd'hui, la presse héritée ici aux États-Unis rapporte que le président Biden, (confronté à la chute du nombre de sondages, à la flambée de l'inflation, aux prix de l'essence à des niveaux record, -8,00 $ le gallon en Californie--, des milliers d'"irréguliers" traversant la frontière sud chacun  jour du monde entier) est déprimé et ne sait pas pourquoi il est si impopulaire.  Le fait que sa popularité soit tombée en dessous de celle de son prédécesseur vilipendé et détesté (Trump) l'irrite et l'inquiète particulièrement.

 En réponse, il a pris une poignée de vitamines B12, s'est gonflé avec des "supérieurs" et a demandé à son personnel de le faire sortir de son bunker du sous-sol pour une "conversation" avec le nouveau président de la FED, Jerome Powell, pour discuter du principal problème de la nation,  une "inflation" galopante.  Les résultats de cette réunion ne produiront rien.  Puisque c'est Biden lui-même qui a causé le problème, en coupant prématurément et imprudemment les jambes de l'industrie pétrolière américaine, puis en injectant imprudemment des billions de dollars (empruntés) dans une économie déjà florissante.  Si cela ne suffisait pas, il a ignoré les appels plaintifs de la Russie pour une diplomatie, et a plutôt persisté dans les plans de création d'un avant-poste armé à la frontière occidentale de la Russie (qui rappelle notre propre crise des missiles à Cuba d'octobre 1962), puis a encouragé et encouragé Vladimir  Poutine pour envahir l'Ukraine.  Biden imaginait bêtement que l'invasion deviendrait une distraction politique intérieure utile pour lui et son administration en difficulté, mais ignorait parfaitement le fait qu'au lieu de cela, cela entraînerait des pénuries de plus en plus profondes de carburant, de nourriture et d'engrais et agirait pour approfondir la spirale inflationniste qu'il  lui-même initié.

 Son absence d'une politique étrangère saine en Ukraine a, comme prévu, contribué à générer un conflit militaire dangereux et métastasé de type cancéreux en Europe centrale avec des impacts économiques délétères de grande envergure.  Mais doué comme il l'est de pouvoirs "anti Midas" qui lui permettent de transformer tout ce qu'il touche en métal de base (ou dans son cas en déchet humain) et pour cette raison, la guerre est allée de mal en pis.  Étant donné que Biden n'apprend pas de ses nombreuses erreurs - il ne fait que les doubler -, il a maintenant décidé de manière caractéristique d'exacerber et d'intensifier le conflit à de nouveaux niveaux en envoyant des roquettes à longue portée en Ukraine.

 Cela ne peut que prolonger et intensifier le conflit, causer davantage de pertes humaines et de réfugiés, et détruire une plus grande partie des infrastructures ukrainiennes désormais en lambeaux.  L'impact sur les voisins de l'Ukraine et l'Europe se poursuivra.  Les céréales pour l'homme et le bétail resteront rares, les ports resteront fermés, le mazout, les huiles de cuisson et l'essence resteront rares.  Les pénuries de ces matières premières intensifieront l'inflation galopante en Europe et entraîneront ces 27 pays dans une redoutable « stagflation », une période de forte inflation, de hausse du chômage et de baisse du PIB, ou le pire de tous les mondes économiques.

 Biden est aidé dans sa mission de stagflation mondiale, de mort et de destruction par quelques dirigeants de cette partie du monde qui semblent maintenant presque aussi incompétents que lui.  Le chef de la plus grande économie des 27 et gros consommateur de pétrole et de gaz russes vient à l'esprit alors que le lemming principal se dirige vers la falaise économique, alors que ces imbéciles suivent Biden.

 Le président Biden est un leader faible et désespéré, se débattant comme un canon lâche dans l'espoir d'améliorer d'une manière ou d'une autre sa présidence défaillante.  Les dirigeants européens devraient se rendre compte qu'il fera n'importe quoi, y compris sacrifier l'économie et la stabilité de l'Europe en prolongeant le conflit ukrainien, et même tomber dans la Troisième Guerre mondiale, si cela changeait la terrible perspective de sa présidence défaillante.

No comments: