Monday, July 18, 2022

Ukraine et Borrell: L'Europe devrait ignorer Borrell.

 Josep Borrell, vice-président de la Commission européenne et haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la sécurité, a appelé les citoyens européens souffrants à "résister" et à continuer de soutenir la guerre en Ukraine même s'ils sont confrontés aux consequences économiques désagréables des prix exorbitants  pour la nourriture, le carburant automobile, le mazout domestique et le gaz naturel, ainsi qu'une hausse de l'inflation et une menace de récession.

Signore Borrell a fustigé les détracteurs de la guerre (qui prétendent que le conflit fait plus de mal aux Européens qu'aux Russes) en insistant sur le fait qu'ils doivent souffrir pour « ses principes » alors qu'il répond aux appels des Ukrainiens par : « Nous leur fournirons !  (armes).  Ajoutant, avec assurance : « La guerre va continuer ».

 Borrell qui réside dans un domaine d'un million d'euros à Valdemorillio, une banlieue chic de Madrid, mais se pose en "homme de la classe ouvrière", et un membre du parti "socialiste" soutient hypocritement les ‘irrational” politiques de M. Biden qui imposent la mort et la destruction à l'Ukraine et  désastre économique sur l'Europe.

 Pourtant, le socialiste Borrell s'est construit une vie confortable de «style capitaliste», installé de manière permanente et bien rémunérée dans une organisation gouvernementale d'État ou de l'UE ou autre pendant presque toutes ses 70 années et plus.  Il a même été inculpé et condamné à une lourde amende pour des irrégularités "de type capitaliste" telles que des "délits d'initiés", mais il est prêt à faire la leçon aux citoyens d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie et de France qu'ils - en tant que pauvres travailleurs - doivent "  mordre la balle » et souffrir cet hiver dans un appartement froid, et peut-être aussi renoncer à un bain chaud, lorsque Vladimir Poutine ferme les robinets de Gasprom vers l'Europe en réponse aux politiques de sanctions de M. Biden.

 L'Europe devrait ignorer ces hypocrites.

No comments: