Monday, November 28, 2022

PROFITER DE LA GUERRE DE BIDEN - LES DIRIGEANTS DE L'UE ONT JOUÉ POUR DES FOUS



 L'UE A ENFIN RÉALISÉ À QUEL POINT LEUR POLITIQUE DE SOUTIEN À BIDEN-UKRAINE EST STUPIDE ET AUTOMUTILATION.


 APRÈS PRESQUE UN AN DE SACRIFICE, QU'EST-CE QUE L'UE REÇOIT ?


 IL PEUT REGARDER AVEC ENVIE PENDANT QUE LES ENTREPRISES PÉTROLIÈRES ET MILITAIRES DES ÉTATS-UNIS RÉALISENT D'ÉNORMES PROFITS


 IL PEUT ÊTRE EN COLÈRE D'ÊTRE FORCÉ DE PAYER DES PRIX 4 FOIS PLUS ÉLEVÉS POUR LE PÉTROLE ET LE GAZ D'ORIGINE AMÉRICAINE.


 IL PEUT SE PLAIGNER PENDANT QUE L'UE EST COUPÉE DES MARCHÉS DES VOITURES ÉLECTRIQUES AUX ÉTATS-UNIS PAR LA LOI SUR LA RÉDUCTION DE L'INFLATION DE BIDEN,


 IL PEUT RÉDUIRE LES PLAINTES DES CITOYENS DE L'UE PENDANT QUE LES 27 EXPÉRIMENTENT UNE INFLATION MASSIVE, UNE RÉCESSION MENACANTE ET UN CONFLIT NUCLÉAIRE POTENTIEL CROISSANT À LEUR FRONTIÈRE.

 Des responsables anonymes de l'UE se sont (enfin) plaints auprès de Politico, accusant l'administration Biden de "profiter de la guerre" de la guerre d'Ukraine*.  Les fonctionnaires de l'UE sont « furieux » (cet auteur ajoute peut-être à leur propre stupidité) avec la soi-disant « IRA, loi sur la réduction de l'inflation », un projet de loi américain de près de 400 milliards de dollars avec des dispositions fiscales et de dépenses que les fonctionnaires de l'UE qualifient de « protectionnistes » et « discriminatoires ».  Le projet de loi est "très inquiétant" selon les responsables européens et les intérêts industriels, puisqu'entre autres dispositions il oblige les entreprises américaines à "acheter américain" et d'autres incorporent d'autres éléments qui imposent une concurrence déloyale aux fabricants étrangers.  (Une disposition onéreuse accorde des crédits d'impôt aux citoyens américains qui achètent des véhicules électriques fabriqués en Amérique. (Cette loi rendra presque impossible pour les constructeurs européens de voitures électriques d'être compétitifs sur le marché américain des voitures électriques) et "aura un impact négatif très important  sur l'économie européenne", se plaignent-ils. Pour ajouter l'insulte à l'injure maintenant (avec l'explosion de Nordstream et la sanction du pétrole russe), "nous devons acheter du pétrole et du gaz aux États-Unis, mais à quatre fois le prix". (* De plusieurs sources, y compris  Pakistan Observer du 27 novembre 2022, « US Profiting from Ukraine War », par Zahid Malik)


 IL PEUT ÊTRE PLUS SAGE ET PLUS INDÉPENDANT DE LA POLITIQUE AUTONOME DE NOUS AUSSI !!

No comments: