Thursday, June 23, 2022

HYPOCRISIE AMÉRICAINE : JULIAN ASSANGE

HYPOCRISIE AMÉRICAINE : JULIAN ASSANGE

Alors qu'ils accusent les Russes de "crimes de guerre", les États-Unis s'efforcent de faire taire Assange sur les crimes américains - l'hypocrisie.

 22 juin 2022

 Les politiques de sanctions insensées, autodestructrices et destructrices de Joe Biden pour punir les Russes en réduisant les importations de leur pétrole et de leur gaz, lui ont explosé au visage.  Cette politique, comme bien d'autres, n'a pas fonctionné.  Ici aux États-Unis, nous souffrons plus que les Russes.  La Russie vend maintenant plus de pétrole et de gaz (à la Chine, à l'Inde et ailleurs) que jamais auparavant.  Sa monnaie a pris de la valeur.  Avec cette politique en lambeaux, l'équipe de Biden s'est maintenant tournée vers l'inculpation des Russes pour des "crimes de guerre" prétendument commis en Ukraine comme moyen alternatif de punir et de persuader la Russie de mettre fin à la guerre.

 Le monde dans son ensemble doit ricaner dans ses manches à Biden pour avoir eu le culot d'accuser la Russie de "crimes de guerre".   Ainsi, l'accusation de Biden est un cas vérifié du "pot appelant la bouilloire noire".  Ou mieux, cela revient à prétendre que le vin américain « Ripple » est au même niveau que le bourgogne français de 1945, Domaine de la Romanée !

 Comment les États-Unis - une nation qui vient de mettre fin à des décennies de guerre laide, destructrice et meurtrière menée sur une bande de mille kilomètres de large au Moyen-Orient et en Asie - des guerres ponctuées de nombreux épisodes de destruction "collatérale" bien documentée et laide et  la mort – avez-vous le culot, l'hypocrisie d'accuser les Russes de « crimes de guerre » ?  Les Russes ne sont que des piquiers.  Ce ne sont que des diplomates d'école primaire dans ce domaine, tandis que les États-Unis ont obtenu leur doctorat et leurs affectations post-doc à plusieurs reprises.

 Ce qui nous amène à Julian Assange, l'activiste et journaliste australien qui a fondé Wikileaks en 2006. En 2010, l'analyste du renseignement de l'armée américaine, Chelsea Manning (condamnée et emprisonnée de 2010 à 2017) a volé des documents de renseignement américains et les a transmis à Assange qui les a publiés sur  son site internet.  Les documents volés comprenaient des vidéos inconfortables à regarder intitulées : « Collateral Murder » (8-2010) montrant le meurtre de civils innocents par des pilotes d'hélicoptères américains, et d'autres documents embarrassants connus sous le nom de : « Iraq War Logs » et « Afghanistan War Logs ».  ”.  En 2010, les États-Unis ont ouvert une enquête criminelle sur Wikileaks.  En fin de compte, accusant Assange d'avoir violé la loi sur l'espionnage de 1917, peu utilisée.  Assange est emprisonné ou confiné depuis 2012 lorsqu'il a demandé l'asile à l'extradition américaine à l'ambassade de l'Équateur à Londres, puis il a été emprisonné dans la dure prison de Belmarsh, à Londres.  Il vient de perdre une demande d'asile au Royaume-Uni, et sera extradé vers les États-Unis où il devra faire face à des accusations d'espionnage et pourrait être emprisonné à vie.

 Ainsi, le gouvernement Biden, tout en encourageant et en se vantant d'accuser la Russie de "crimes de guerre", a fait partie de la politique fébrile et hypocrite des États-Unis consistant à faire taire Assange au sujet des crimes de guerre américains.  Depuis 2014, ils l'ont traqué et traqué, encouragé de fausses accusations, et contraint et puni, toute nation lui accordant aide ou asile.  Leur objectif a été de cacher l'histoire, de faire taire et de criminaliser un journaliste (et peut-être de le mettre dans une cellule de prison insonorisée pour le reste de sa vie) qui a simplement publié de véritables documents américains révélant d'éventuels crimes de guerre américains.

 Alors qui trompe-t-on ?  Quel est le but de continuer à punir un journaliste qui n'a rien fait d'autre que le NY Times ou le Washington Post lorsqu'ils ont publié les dossiers du Watergate ? 

No comments: